Bilan initial

 

Un audit portant sur les 10 thèmes suivants vous est proposé sur 1 journée.

 

Un rapport final avec plan d'action associé vous est remis, vous garantissant une image claire et précise de votre système de management de la prévention des risques professionnels.

 

Les 10 thèmes retenus par l'INRS pour les entreprises de moins de 50 salariés :

 

Sujet 1 – Organisation générale : organisation de la production, ordre, signalisation, accueil, porteur d’enjeu santé et sécurité au travail.                                                                                                             

Sujet 2 – Évaluation des risques                                                                                                                  

Sujet 3 – Actions préventives : aménagement en sécurité des postes et des situations de travail

Sujet 4 – Traitement des situations d’urgence (accidents, incendies, …) et analyse des incidents, anomalies, accidents du travail                                                                                      

Sujet 5 – Vérifications périodiques règlementaires et maintenance des équipements       

Sujet 6 – Attitude de l’entreprise vis-à-vis du recrutement des opérateurs (CDI, intérim, CDD, stagiaires, apprentis, …)                                                                                                         

Sujet 7 – Formation continue en Santé et Sécurité au Travail, compétences, rôles, responsabilités

Sujet 8 – Achats (matériels, machines, matières, produits, constructions, services, …), sous-traitance, chantiers

Sujet 9 – Santé au Travail et suivi médical                                                                                               

Sujet 10 – Politique, objectifs, indicateurs, communication, valeurs en Santé et Sécurité au Travail

 

 

Les 10 thèmes retenus par l'INRS pour les entreprises de plus de 50 salariés :

 

Sujet 1 - Analyse des AT-MP 

Sujet 2 - Vérifications périodiques et maintenance des équipements

Sujet 3 - Attitude de l'entreprise vis à vis des sous-traitants

Sujet 4 - Attitude de l'entreprise vis à vis des intérimaires

Sujet 5 - Préparation et organisation du travail

Sujet 6 -  Santé au travail

Sujet 7 - Réalisation et mise à jour de l'évaluation des risques et du plan d'action

Sujet 8 - Programme de formation et compétences S&ST

Sujet 9 - Responsabilités, communication et implication des salariés

Sujet 10 - Pratiques managériales de prévention

 

N'hésitez pas ! Contactez nous !

 

 

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